Chers internautes libres,
si vous voulez que je vous serve de guide dans l'exploration de ce nouveau site, vous pouvez tenir compte des recommandations suivantes: Pour replacer ce travail dans son contexte, le plus simple est de commencer par lire «origine du site» qui vous permettra d'aborder de manière tout-à-fait personnelle la suite. Puis, en parcourant «finalité du site», vous verrez que vous pourrez puiser des informations, quelle que soit votre sensibilité à l'astrologie, puique vous pourrez retrouver en vous les tendances psychologiques qui correspondent aux planètes et les transformer.
Maintenant, pour vous familiariser avec les planètes qui correspondent aux fonctions psychologiques, je vous conseille de regarder un à un les mandalas des signes, qui vous permettront de mémoriser l'ordre du zodiaque, et de vous souvenir des principales planètes qui deviennent des pouvoirs psychologiques en nous.
Après avoir pris connaissance de ces différentes choses, il est nécessaire de représenter l'espace où se joue notre existence dans la symbolique des maisons, et le texte intitulé «la dialectique des maisons» pose les contraintes de l'incarnation dans un résumé facile à comprendre, qui replace l'enjeu de notre propre existence dans un contexte beaucoup plus vaste où l'Intelligence cosmique s'amuse à se tendre des pièges pour apprendre à s'en libérer.
Maintenant, vous êtes prêts pour lire lentement «cosmophilosophie», puisque c'est un ouvrage extrêmement concentré, qui synthétise plus de 20 ans de recherches astrologiques pour n'en conserver que l'essentiel. Si vous n'avez aucune connaissance en astrologie, vous pouvez passer sans vous arrêter sur les paragraphes qui vous échappent, mais dans son aspect essentiel, la cosmophilosophie s'adresse à tous, et non pas seulement aux astrologues. Si vous acceptez de sauter les paragraphes techniques, vous accéderez à une vision simple et radicale des contraintes qu'il nous faut traverser pour transformer en nous le subconscient, et vivre dans la transparence les fréquences célestes et pures des pouvoirs planétaires. Cet ouvrage décrit en quelque sorte les étapes d'une initiation qui ne peut s'attarder à aucun stade, puisque l'évolution nous demande d'aller toujours plus loin, vers le Soi, vers l'être psychique, vers le Supramental.
Si vous possédez votre thème natal, vous pourrez utiliser le séminaire de Pluton pour reconnaître le travail que vous avez à faire avec ce pouvoir incoercible dans le lieu de vie où il tombe pour vous. Et bien sûr, si vous voulez continuer, le séminaire sur les nœuds lunaires vous permettra de vous repérer dans les moments les plus difficiles.
Enfin, le ciel parle même à travers Kiron, qui peut indiquer certains mauvais souvenirs que l'âme a emportés avec elle avant de revenir voyager dans notre existence actuelle.
1 / Origine du site
2 / Finalité du site
3 / Mandalas des signes
4/ Dialectique des maisons
5/ GUÉRIR PAR L'ÉVEIL
6/ Aperçus synthétiques
7/ Le soleil, défi transcendantal
8/ Séminaire sur Pluton
9/ Séminaire sur les Nœuds
10/ Kiron
11/ COSMOPHILOSOPHIE
PS: «Mercure» est un texte vraiment essentiel qui vous donnera confiance dans la lecture des autres rubriques, et qui vous permettra de profiter au maximum de ce site...
|